OBJECTIF PEDAGOGIQUE
L’objectif pédagogique de cette formation est de fournir aux participants les outils et les compétences nécessaires pour identifier, évaluer et apprendre à faire face à toutes formes de violences dans leur environnement professionnel.
LES AVANTAGES
En choisissant FORME-ACTION, vous faites le choix de l’expertise d’un spécialiste . Ma formation, adaptée sur mesure à vos besoins, offre aux participants des outils pratiques, réalistes et efficaces, immédiatement applicables en situation.
Ils sortiront de cette formation avec une confiance renforcée en leur capacité d’agir de manière proactive face aux situations de tension, contribuant ainsi à un environnement de travail plus sûr et plus serein pour tous.
POUR QUI ?
Tous les personnes qui travaillent en contact avec le public ou qui sont exposées à des situations de conflits, d'agressivité ou de violences dans leur cadre professionnel.
QUELQUES CHAPITRES DE LA FORMATION
- Les origines de la violence chez l'Homme.
- Agressivité vs Violence.
- Les 3 grands types d'agressivité.
- Les 4 stratégies de défense possibles.
- Les 8 profils types de personnes agressives.
- Apprendre à repérer les signes avant coureurs.
- Techniques et stratégies de communication pour apaiser une personne agressive.
-Les principes de la CNV adaptée à la gestion de conflits.
- Emotions, gestion du stress en situation.
- L'importance de la communication non verbale en situation de conflit.
- Les postures à tenir face à une personne agressive. La garde dissimulée.
- Le recadrage DESC et DEO.
- Comment répondre à une menace, une humiliation, une insulte.
- Apprendre à préserver son intégrité physique et morale.
- Se sortir de tous types de saisies.
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DUREE
Cette formation peut être dispensée entre une et cinq journées en fonction des besoins spécifiques du client.
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TARIFS:
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"La violence n'est pas une fatalité, en réagissant bien on peut diminuer fortement le risque d'être victime"
Antony VERBRUGGE