top of page
young pretty woman looking serious, stern, displeased and angry showing open palm making s

PREVENTION DE l'AGRESSIVITE ET GESTION
DE LA VIOLENCE.

INCIVILITES
MENACES
INSULTES
HARCELEMENT
AGRESSIONS
VIOLENCES

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

L’objectif pédagogique de cette formation est de fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour identifier, évaluer et gérer les situations potentiellement violentes dans leur environnement de travail. Cette formation vise à sensibiliser les employés aux différents types de violence, qu’ils soient physiques, verbaux ou psychologiques, et à leur enseigner des stratégies efficaces pour prévenir les conflits et désamorcer les situations tendues. En outre, elle encourage le développement de comportements et de pratiques de communication qui favorisent un climat de travail sûr et respectueux, tout en dotant les participants des outils pour intervenir de manière appropriée et sécurisée lorsqu’ils sont confrontés à des comportements violents.

LES AVANTAGES

En nous faisant confiance, vous bénéficiez de l'expérience d'un spécialiste dans le domaine de la prévention et de la gestion des situations de violences. Les participants repartiront à l'issue de cette formation avec des outils concrets , utilisables et restituables par tous .

POUR QUI ?

Tous les professionnels qui travaillent en contact avec le public ou qui sont exposés à des situations de tensions et d'agressivité. 

QUELQUES CHAPITRES DE LA FORMATION

- Les origines de la violence

- Agressivité vs Violence 

- Les 3 grands types d'agressions.

- Les 4 stratégies de défense face à la violence. 

- Les techniques de communication.

-Les principes de la CNV adaptée à la gestion des conflits.

- Gestion du stress et agressivité.

- Le language non verbale.

- La posture face à une personne agressive.

- Le recadrage DESC et DEO 

- Faire face à la menace, l'humiliation, les insultes.

- Les stratégies de réponses.

- Alerter et préserver son intégrité physique. 

- Se sortir de tous type de saisies.

- Bien réagir en situation d'attentat.

DUREE 

Cette formation peut être dispensée entre une et cinq journées en fonction des besoins des demandeurs. 

Une journée pour la gestion de l'agressivité verbale et comportementale. 

Deux à cinq jours pour la gestion de l'agressivité physique et l'enseignement de gestes de protection et de défense. 

"La violence ne doit pas être une fatalité, en réagissant bien on peut diminuer fortement le risque d'en être victime" 

Antony VERBRUGGE

Contact

Notre travail vous plaît ? Contactez-nous pour en savoir plus.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page